Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une maman utilise de la colle pour poser des nœuds à cheveux sur le front de ses jumelles, elle s'attire les foudres des internautes

Publié le par Guillaume Botton

En partageant sur Instagram une vidéo faisant la promotion d’une colle pour enfants, cette maman pensait séduire les internautes. L’effet inverse s’est produit.

 

Cela n’est bien sûr pas systématique mais afin que le genre - féminin ou masculin- de leur bébé soit bien identifié, certains parents les habillent en bleu ou en rose. Ou décident simplement de faire porter des bandeaux, des barrettes ou des petits nœuds dans leurs cheveux pour éviter toute méprise. Sur Instagram, une maman d’origine américaine a ainsi récemment fait la promotion d'un produit appelé Girlie Glue, qu'elle utilise pour faire adhérer des nœuds sur la tête de ses jumelles, encore sans un caillou sur le crâne. Le 18 avril dernier donc, la maman prénommée Amy a partagé une vidéo sous forme de tuto, en compagnie de ses jumelles, afin de vanter les qualités de cette colle.

Un internaute lui signale le risque d'étouffement

Pour accompagner, la mère de famille écrit : "Après avoir essayé les nœuds de bandeau sur mes bébés, j'ai vite réalisé qu'ils les arrachent ou que je dois constamment les ajuster. C'est là que j'ai commencé à utiliser de la colle Girlie glue. Elle est naturelle, durable et s’enlève facilement avec de l'eau en fin de journée. Elle est parfaite pour coller les accessoires de cheveux sur les bébés et pour les animaux de compagnie !" insiste-t-elle.

Seulement , en faisant la publicité de cette colle, repostée d’ailleurs par la marque, Amy a déclenché l’ire des internautes, comme en témoigne la réaction de cet utlisateur : "C'est ridicule. Vos bébés n'ont pas besoin qu'on leur colle un truc sur la tête pour indiquer quels sont leurs organes génitaux". Un autre utilisateur d'Instagram a lui préféré utiliser l’ironie : "Ok, maintenant, vous pouvez coller une moustache sur votre petit garçon". Un autre, enfin, a souligné un problème de sécurité légitime. "Qu'en est-il lorsque votre enfant l'arrache de sa tête et le met directement dans sa bouche ? C'est un risque d'étouffement pour les bébés si petits !"

La maman réplique avec véhémence et... insiste !

En réponse à la vague de réactions négatives, Amy a tenu, dans un second temps, à leur répondre : "Je voulais répondre à tous les commentaires haineux. Je ne sais pas pourquoi les gens sont si énervés" écrit-elle. "C'est du sirop de maïs, du nectar d'agave et du sucre. Cela ressemble beaucoup à ce que nos mères utilisaient dans les années 80 et 90. Si vous n'avez pas grandi avec ça, vous pouvez penser que c'est bizarre, mais ne dénigrons pas un excellent produit que beaucoup de gens aiment."

Dans un autre commentaire, la mère de quatre enfants a fait part d'autres utilisations de la colle Girlie Glue : "Elle est également idéale pour coller des nœuds sur les chiens, des boucles d'oreilles pour les petites filles, des pierres précieuses ou d'autres accessoires dans les cheveux pour les concours de danse, etc." Alors, convaincue ?

Oui
il y a 3 mois
Un téléphone ne doit pas perturber des cours et donc des apprentissages. Il devrait donc naturellement rester à l'entrée de l'établissement scolaire e...
Lire plus
Lire 16 arguments Oui
Photo de profil de Jyline Roncin
25 points
Non
il y a 3 mois
Non, MAIS de quel âge parle t'on ? Les petits de primaire ne devraient pas avoir à se servir d'un téléphone.. Ils sont assez bien entourés par les en...
Lire plus
Lire 4 arguments Non

Sujets associés