Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Cette maman en a ras-le-bol ! Pour elle, la fête des mères ne devrait pas être dédiée aux grands-mères

Publié le par Guillaume Botton

Sur Reddit, une femme, prise en tenaille entre sa mère et sa belle-mère, l’assure : la fête des mères devrait être uniquement consacrée aux mamans.

De nombreuses mamans se sont déjà trouvées face à ce dilemme lors la fête des mères : comment profiter de cette journée qui leur est dédiée alors qu’elles-mêmes doivent aussi célébrer leur propre mère, devenue donc grand-mère, voire même parfois leur belle-mère ?
Sur le forum Reddit, une mère de famille a plaidé pour que la fête des mères et la fête des pères soient uniquement consacrées aux parents : "Nos parents ont eu plus de 30 fêtes des mères et des pères qui ne concernaient qu’eux" débute-t-elle. "Maintenant que nous (leurs enfants) avons des enfants, ils doivent renoncer à cette fête. Elle ajoute qu’il lui semble "totalement déraisonnable d’attendre des mamans qu’elles organisent et célèbrent à la fois leurs propres mères et belles-mères, mais qu’elles ne soient pas elle-même fêtées".

«Pourquoi ces baby-boomers font-ils tout tourner autour d’eux ? »

Comme sa mère et celle de son mari vivent loin l’une de l’autre, elle passe son temps à se rendre chez l’une puis l’autre le week-end concerné. Elle poursuit :« Où est ma journée ? J’ai déjà soulevé cette question et les deux mamans reconnaissent que c’est difficile pour moi, mais elles refusent toutes les deux de choisir un jour précis, en dehors de celui de la fête des mères. Comme si mon cadeau devait se résumer à la reconnaissance de pouvoir passer du temps en famille. Mais quand je dois planifier, préparer et acheter des cadeaux, en quoi est-ce amusant ? Pourquoi ces baby-boomers font-ils tout tourner autour d’eux ? Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas. Pratiquement toutes les autres mères de mon âge (34 ans) à qui j’en parle vivent cette situation ». Elle souligne d’ailleurs qu’il existe une fête des grands-mères et que ce n’est pas pour rien.

Ce message a touché un point sensible chez les utilisateurs de Reddit, qui ont été nombreux à reconnaître que la fête des mères devrait être principalement consacrée aux mamans : « Je suis belle-mère et je suis d’accord ! C’est pour les mamans qui sont sur le terrain. Mon fils est marié et a un enfant de 14 mois. La fête des mères devrait être consacrée à sa femme ! Il peut m’appeler rapidement ou m’envoyer une carte, mais je n’ai pas besoin d’être célébrée. »

Sujets associés