Voici la question à poser pour améliorer votre relation avec votre enfant selon une psy

Publié le par Clémence Blanquet

Becky Kennedy, psychologue, a détaillé un échange entre un parent et son enfant afin de tisser des liens plus solides. Selon la spécialiste, plus il y a de questions de la part des parents, plus il y a de connexion.

Il est parfois difficile de calmer un enfant en crise. Même en dehors des crises, les parents peuvent avoir l'impression d'être seulement des supérieurs qui dictent froidement des règles et peuvent ressentir une baisse de connexion avec leurs enfants. Psychologue, Becky Kennedy s'est confiée à ce sujet sur son compte Instagram. Elle s'est notamment penchée sur une technique de communication qui peut être d'une grande aide pour les parents désireux de travailler leurs liens avec leurs enfants.

"Peu importe l'âge de vos enfants, vous pouvez utiliser cette pratique qui dure seulement 15 secondes et réduit considérablement l'impolitesse et augmente la capacité à coopérer avec votre enfant", explique-t-elle. Elle donne un exemple concret d'une conversation qui peut s'avérer très constructive : "Demandez à votre enfant : 'Qu'est-ce que je pourrais faire mieux en tant que parent ?' Et quoi qu'il dise, même si c'est quelque chose de ridicule, comme vouloir plus de bonbons ou augmenter le temps d'écran... Juste écoutez et posez des questions."

Plus de questions, plus de coopération

Les questions qui vous permettent de nourrir cette discussion peuvent être simples : "Dis m'en plus, à quoi cela ressemblerait pour toi ?" Pour comprendre l'impact d'un tel échange sur votre enfant et vous, la psychologue propose une analogie, étonnante, aux parents : "Imaginez votre patron venir vers vous, sans raison, pour vous demander comment il pourrait être un meilleur manager. Juste en posant la question et en écoutant la réponse, vous dites : 'Je me préoccupe de toi, je te respecte, je m'investis auprès de toi'. Vous construisez un lien de connexion. Avec plus de connexion, vous obtenez plus de coopération."

 

Oui
il y a 2 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 35 arguments Oui
Non
il y a 14 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 7 arguments Non

Sujets associés