Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Blue & Compagnie : et si nos amis imaginaires étaient réels ?

Publié le par Gaëlanne Biarez

Au cinéma le 8 mai 2024, « Blue & Compagnie » est le prochain film à aller voir en famille. PARENTS a eu la chance de découvrir le film en avant-première, on vous raconte !

C’est le rêve de tout enfant… Qu’un jour notre ami imaginaire prenne vie. Ce confident qui est toujours là pour nous et à qui l’on raconte tous nos secrets. Dans « Blue & Compagnie », ce rêve devient réalité.

Une aventure haute en couleur

Écrit et réalisé par l’acteur américain John Krasinski, le film (1h50) nous plonge dans un monde qui mélange le réel et l’imaginaire de façon touchante et amusante. En effet, le long métrage nous transporte à New York, où l’on va faire la rencontre de la jeune Bea (Cailey Fleming), qui loge temporairement chez sa grand-mère. Par un heureux hasard, elle se rend un jour compte qu’elle peut voir les amis imaginaires de tous les enfants, notamment Blue (José Garcia), un géant personnage violet, aussi marrant que daltonien.

Bea va également faire la rencontre de son voisin Cal (Ryan Reynolds), qui possède étrangement la même capacité qu’elle. Ensemble, commence alors une aventure magique pour reconnecter chaque enfant à son ami imaginaire, désormais oublié ou abandonné par son propriétaire devenu adulte.

Une imagination sans limite

Au cours de son voyage, Bea, Cal, Blue et Blossom (Mylène Farmer), un papillon danseuse étoile, vont faire la rencontre de nombreux autres personnages, tous incroyablement uniques et qui vont refléter le merveilleux pouvoir de l’imagination d’un enfant.

Avec ses scènes musicales, ses personnages hauts en couleur et son humour décalé, « Blue & Compagnie » est une véritable boule d’énergie. Toutefois, il aborde aussi avec délicatesse des sujets plus sensibles qui apportent une touche d’authenticité dans ce film plein d’imaginaire. Un joli film à découvrir en famille, qui plaira à petits et grands. 

En attendant la sortie en salles du film le 8 mai 2024, on vous laisse découvrir ci-dessous la bande-annonce du film !

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 41 arguments Oui
Non
il y a 29 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 7 arguments Non