Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Sa grand-mère verse par erreur du vin blanc dans son biberon, le bébé de quatre mois fait un coma éthylique

Publié le par Guillaume Botton

Par inadvertance, une grand-mère a versé du vin blanc dans le biberon de son petit-fils. Le bébé de quatre mois a fait un coma éthylique et a été transporté à l'hôpital.

Une mégarde qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves. Au sud de l’Italie, dans les Pouilles, une grand-mèrea malencontreusement versé du vin blanc dans le biberon de son petit-fils au lieu d’eau pour diluer le lait en poudre. Le bébé de quatre mois, qui s’est retrouvé avec des symptômes d’un coma éthylique, a rapidement été transféré à l’hôpital, selon les informations de La Repubblica.

L'état du bébé désormais stable

Les faits se sont déroulés ce lundi 29 avril 2024. La grand-mère se serait alors rendu compte de son erreur au moment où le bébé a commencé à refuser de boire son biberon, après avoir bu une partie du contenant. Selon le quotidien italien qui relate les faits dans ses colonnes du 30 avril 2024, le nourrisson a été placé en soins intensifs après un lavage gastrique et une intubation. Son état serait désormais stable.
Il s’agirait d’un manque d’attention de l’adulte en charge, qui a expliqué conserver ses liquides dans des bouteilles opaques. Des analyses approfondies confirmeront ou non la piste de l’accident domestique dans les prochains jours.
En effet, le parquet de Brindisi a lancé des investigations pour vérifier la version de la grand-mère. À ce stade, aucune information judiciaire n’a été ouverte.

Il y a quelque mois déjà...

Le 5 août 2023 déjà, une maman d’origine américaine ,  à bout de nerfs alors qu’elle roulait en voiture, avait mélangé le lait infantile de son bébé avec de l’alcool. Des policiers, alors en pleine ronde, l’avaient prise en flagrant délit et l’avaient alors emmenée au commissariat, tandis que le nourrisson était lui transporté à l’hôpital. Et le diagnostic des médecins s’est révélé sans appel : le bébé était en état d’ébriété, sans que l’on ne connaisse le taux d’alcool qu’il avait dans le sang. 

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 18 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non